Accueil > Les + du collège > Découverte des Métiers > Visite du MIN de Rungis

Visite du MIN de Rungis

Mercredi 22 mai 2019, les 28 élèves de l’atelier de découverte des métiers, accompagnés de leurs deux enseignants et de Mme Hurtado, étaient au rendez-vous de très bon matin (3h30 !) afin de découvrir le MIN de Rungis en pleine activité.

La visite guidée, en deux groupes de 14 élèves (tous équipés de la tenue réglementaire), a débuté à 4h30 par le pavillon de la marée. Elle s’est poursuivie par celui des produits carnés, puis des fromages et autres produits laitiers, avant d’enchaîner avec l’un des huit pavillons réservés aux fruits et légumes et de s’achever aux pavillon des fleurs, peu actif le mercredi.

Après trois heures de découvertes et d’échanges, les élèves ont remercié les deux guides, Joanna et Serge, avant de s’accorder une pause "ravitaillement" et de reprendre le chemin du collège, où une matinée de cours (bien difficile pour certains) les attendait.