Accueil > Les + du collège > Découverte des Métiers > Sortie au théâtre de l’Agora (atelier de découverte des métiers), épisode (...)

Sortie au théâtre de l’Agora (atelier de découverte des métiers), épisode 2.

Jeudi 10 janvier, à 19 heures, les 28 élèves de l’atelier de découverte des métiers (issus des classes de 3e1, 3e2 et 3e3) ont assisté à la deuxième représentation d’un parcours de découverte des métiers du spectacle vivant, en partenariat avec la scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos.

Ce spectacle, intitulé "Abécédaire de la séduction", écrit et interprété par Jérôme Rouger, proposait de passer en revue toutes les facettes de la séduction, mêlant le texte à la musique, passant sans prévenir de l’humour à une certaine gravité.

Les élèves, parfois déroutés par certaines directions qu’empruntait Jérôme Rouger, ont accompagné l’artiste avec enthousiasme lorsqu’il a sollicité le public. Cette fois encore, une rencontre avec l’auteur-acteur de la pièce a eu lieu à la fin du spectacle.

MM. Lenoir et Bernardoni (avec le concours de Mme Bachelerie, chargée des relations avec le public, scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos). Les photos du portfolio sont de Maxime Debenard et Marie-Anne Bachelerie.