Accueil > Les + du collège > Découverte des Métiers > Sortie au théâtre de l’Agora (atelier de découverte des métiers), épisode (...)

Sortie au théâtre de l’Agora (atelier de découverte des métiers), épisode 1.

Jeudi 22 novembre, à 19 heures, les 28 élèves de l’atelier de découverte des métiers (issus des classes de 3e1, 3e2 et 3e3) ont assisté à la première représentation d’un parcours de découverte des métiers du spectacle vivant, en partenariat avec la scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos.

Ce premier spectacle, « Kevin, portrait d’un apprenti converti » (texte d’Amine Adjina, mise en scène de Jean-Pierre Baro), traitait du thème délicat de la radicalisation d’un adolescent. Les élèves se sont très bien comportés durant la séance, ouverte au public. Ils ont même eu le privilège de dialoguer à la fin du spectacle avec les trois comédiens et l’assistant-metteur en scène (voir photo jointe). Il s’agissait de Mohamed Bouadla (Kevin), Hayet Darwich (Tite fée, Le messager, La CPE), Mahmoud Saïd (Le père et L’imam) et Charly Breton (assistant à la mise en scène).
Les questions des élèves ont été nombreuses, preuve de leur intérêt pour la pièce.

Le parcours de découverte comporte deux autres spectacles, en janvier et mai prochain, ainsi qu’une visite du théâtre de l’Agora assortie d’une présentation de l’exposition "Mot de passe (passe)" en février.

MM. Lenoir et Bernardoni (avec le concours de Mme Bachelerie, chargée des relations avec le public, scène nationale de l’Essonne)