Accueil > Les + du collège > Découverte des Métiers > Visite de la scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos (théâtre de (...)

Visite de la scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos (théâtre de l’Agora)

Mardi 12 février 2019, les 28 élèves de l’atelier de découverte des métiers issus des classes de 3e1, 3e2 et 3e3, ont été reçus par Marie-Anne Bachelerie, chargée des relations avec le public à la scène nationale de l’Essonne, Agora-Desnos, et interlocutrice des enseignants du collège de l’Ermitage.

Mme Bachelerie leur a présenté une exposition très originale autour des mots, intitulée "Mot de passe (passe)", créée par Pierre Fourny et le groupe ALIS. La « suite » de l’exposition du groupe ALIS se tiendra au Centre culturel de Méréville du 26 mai au 7 juillet 2019 et s’appelle « L’échappée Belle ». Le vernissage aura lieu le 26 mai à 14h30 (sous forme d’une balade en extérieur au milieu des œuvres avec Pierre Fourny).

Ensuite, malgré une plage horaire restreinte, les élèves ont pu visiter une partie du théâtre de l’Agora et se voir présenter son fonctionnement et ses principaux métiers, confortablement installés aux premiers rangs d’une des deux salles de spectacle du théâtre.