Accueil > Enseignements et projets > Lettres et Sciences humaines > Français > Les 4°5 au palais de l’Élysée

Les 4°5 au palais de l’Élysée

Il y a certaines visites qu’on ne projette jamais de faire… Celles qui touchent à des lieux inaccessibles, trop éloignés, trop prestigieux… Les élèves de la classe de 4ème5 ont pourtant eu la chance d’être reçus, mercredi 29 juin, dans ce haut lieu du pouvoir français qu’est le Palais de l’Elysée.
Nous étions accompagnés de Monsieur le Député Romain Colas, de Monsieur le Maire d’Etiolles, ainsi que de Messieurs Lecos et Moulin.
Ensemble, nous avons pu traverser la cour d’honneur (faveur qui nous fut accordée, car les visiteurs sont censés emprunter les passages dallés situés sur les cotés du bâtiment), et avons réalisé une magnifique photo de groupe sur les marches du Palais de l’Elysée.
L’élégance et le raffinement de ce lieu nous ont particulièrement frappés. Qu’il s’agisse de la salle du conseil des ministres, du salon Pompadour ou de la magnifique salle des fêtes… tout fut sujet à admiration.
Et c’est sur cette note de prestige que nous avons pu nous souhaiter de bonnes vacances, en espérant que d’autres réalisations collectives aboutiront d’aussi belle manière !
Je remercie encore une fois les élèves de 4ème 5 pour leur investissement et leur sens de la citoyenneté,
Isabelle Perciaux