Accueil > Enseignements et projets > Langues > Espagnol > Le collège à l’heure mexicaine

Le collège à l’heure mexicaine

Le 1 et 2 novembre au Mexique a lieu la fête traditionnelle du "Día de los Muertos" . Héritiers de la religion catholique et des croyances aztèques, les mexicains se souviennent de leurs morts dans une ambiance de recueillement et de joie. C’est l’occasion de dresser, dans les maisons ou dans la rue, des "altares" (autels) décorés de "cempasúchiles" (fleurs oranges), de "papel picado" (papier ajouré), de "calaveritas de azúcar" (têtes de morts en sucre), de bougies, de croix, de photos, de mets et de petits objets chers aux défunts de la famille.

Les élèves de 4ème5 ont décoré le collège de panneaux explicatifs sur le Mexique et sur cette fête typique. Un "altar de los muertos" multicolore a été installé dans le hall du collège.

Pendant ce temps de préparation, les élèves hispanisants de la classe de 4ème2 ont mis la main à la pâte pour préparer un menu mexicain avec l’aide précieuse de notre chef cuisinière (Khadija) et des cuisiniers (Jacques, Arlette et France-Lise).

Soupe mexicaine
guacamole con nachos
Quesadillas de pollo
Crema de banana
Galletas del día de los Muertos

Découvrez notre semaine mexicaine avec les photos de notre album !