Accueil > Enseignements et projets > Lettres et Sciences humaines > Histoire-Géographie-EMC > 3e > Interventions > Échanges entre élèves et Soiséens sur les souvenirs de la Seconde guerre (...)

Échanges entre élèves et Soiséens sur les souvenirs de la Seconde guerre mondiale

Le vendredi 9 mai, à l’occasion de la commémoration du 8 mai, les élèves de 3°1, 3°2, 3°3 et 3°4 ont pu découvrir un des films réalisé sur les "souvenirs de guerre des Soiséens" réalisé par la commune de Soisy et présenté par M. Foata.

Ce film (disponible à la médiathèque de Soisy) est basé sur l’interview de quatre Soiséens (Mme Viguié, M. Combes, M. Morinière et M. Marcou), qui exposent leurs souvenirs et leur regard d’enfant, lors de la Seconde guerre mondiale.
Cette projection a été suivie par un échange entre les élèves du collège et les intervenants.
Tous ont été ravis et les élèves ont beaucoup appris.