Accueil > Les + du collège > Ermit’Radio > L’Ermit’radio, la webradio du collège l’Ermitage, vous propose son premier (...)

L’Ermit’radio, la webradio du collège l’Ermitage, vous propose son premier direct le vendredi 15 juin à 11h45.

Bonjour à toutes et à tous !

Vendredi 15 juin 2019 à partir de 11h45, une dizaine d’élèves de 401 vont diffuser leur première émission de webradio en direct de notre studio de l’Ermit’radio.

Il ne s’agit pas d’une émission thématique, les élèves ayant eu carte blanche quant au contenu des articles.

Pour cette émission sans filet, ils ont réalisé seuls le conducteur de l’émission, ont écrit leurs articles et se sont concertés pour animer cette grande première.

Ce premier direct est possible grâce à l’implication exceptionnelle d’élèves volontaires.

Je les remercie vivement pour tout ce que nous avons pu mettre en place cette année. Rien n’aurait pu se faire sans leur volonté et leur ténacité.

Nous espérons que l’émission vous plaira. Nous comptons aussi sur votre indulgence concernant les éventuels petits couacs…

Bonne écoute à toutes à et tous ! Isabelle Perciaux

Pour nous écouter, voici le chemin à suivre :

1). Rendez-vous sur le serveur de diffusion :

- webradio.ac-versailles.fr

2). Cliquez ensuite sur le point de diffusion de notre collège :

- /clg-ermitage-soisy-sur-seine.mp3

3). N’oubliez pas, en haut à droite de la fenêtre, d’activer le lecteur (mp3 ou autre) pour parvenir à nous écouter.

Les photographies ci-dessous montrent les travaux de filage, d’essais voix/micros, de réglages techniques, réalisés les 18 avril et 15 mai 2019.