Accueil > Les + du collège > Ermit’Radio > Dans le studio de l’Ermit’Radio

Dans le studio de l’Ermit’Radio

Jeudi 18 avril 2019, dans le Studio de l’Ermit’Radio !
Depuis peu, le collège l’Ermitage s’est doté d’un studio de web radio, l’objectif étant de former les élèves à la manipulation et à la maitrise d’un média qui exige de nombreuses compétences : savoir écrire un papier radio, maitriser la technique de la voix (être audible, clair dans ses propos...), maitriser le montage-sons, utiliser des sons libres de droit, etc. Pour mener à bien un tel projet, le travail de groupe est indispensable (et exigeant), sinon, comment espérer diffuser une émission en direct ? ... Car ce sera bientôt le cas !

En attendant, notre première émission, dont le titre est ​Sauvons la planète, est en cours d’achèvement. Cette émission a été construite de A à Z par les élèves de 401, guidés par Isabelle Perciaux, leur professeure de français, accompagnée de Carine Varona, professeure documentaliste. La classe de 401 diffusera donc ​bientôt sur ce site sa première émission pré-enregistrée. Nous tâcherons ensuite d’achever l’année en "radio" avec une seconde émission, diffusée en direct au mois de juin.
Nous vous livrons ici quelques photos de l’ambiance d’un studio en plein réglages.
Je remercie les élèves pour leur sérieux et leur investissement remarquables !
Isabelle Perciaux, professeure de français