Accueil > Enseignements et projets > Voyages et sorties > Visite du MIN de Rungis

Visite du MIN de Rungis

Mercredi 6 juin 2018, les élèves de 3e inscrits à l’atelier de découverte des métiers (DP3) du collège ont parcouru les principaux pavillons du MIN de Rungis entre 4h30 et 8h00 du matin, côtoyant ainsi la "France qui se lève tôt".

Au programme de la visite guidée, le pavillon de la marée à l’heure des dernières transactions et du rangement, puis le pavillon des fleurs coupées, peu actif le mercredi. Ensuite, ce fut la cohue des pavillons des fruits et légumes en provenance du monde entier, en pleine effervescence. Dans la foulée, le pavillon des produits carnés et ses rangées de carcasses parfaitement étiquetées (traçabilité oblige) avec un joli choc thermique à la clé. Et pour finir, les senteurs du pavillon des produits laitiers avec sa profusion de fromages et ses meules parfois impressionnantes.

Après toutes ces découvertes, il ne restait plus qu’à se défaire des blouses et charlottes règlementaires afin de rejoindre le collège pour affronter les cours de la matinée sans piquer du nez... ou presque.