Accueil > Les + du collège > LCE Allemand > L’option LCE Allemand

L’option LCE Allemand

par M. Lenoir

En complément du Parcours Bi-Langue, la LCE Allemand vient proposer aux élèves germanistes volontaires une large ouverture culturelle au sujet des pays de langue allemande. Histoire, géographie, cinéma, littérature, musique, gastronomie : les références culturelles de vos enfants seront nombreuses, et constitueront une base solide à leur culture générale.

Bien entendu, l’accès à ces connaissances se fera en langue allemande, assurant ainsi un développement plus important encore des compétences de nos élèves en langue étrangère (capacités de compréhension, d’expression, vocabulaire,...).

Enfin, du fait que les élèves s’engagent sur une option qui leur demandera davantage de travail que les autres élèves, nous les récompensons, dans la mesure du possible, par un voyage qui leur est réservé, à la découverte de l’ancienne capitale impériale de Charlemagne, Aix-la-Chapelle, de la Cologne romaine, et des fêtes de Noël dans la plus pure tradition allemande.

Cette option, qui démarre en 5ème (à la demande des élèves eux-mêmes), s’étale sur trois années, avec 1,5 heure par semaine en 5ème, 1,5 heure par semaine en 4ème, et 2 heures par semaine en 3ème. Plus d’informations dans la rubrique Allemand du site.