Accueil > Actualités > Drôles de Maths

Drôles de Maths

par Rousseau Sophie

Concours national ouvert à tous

Cette année le collège propose aux élèves du collège de participer au concours « Drôles de Maths ».
L’épreuve aura lieu le vendredi 10 mars 2023.

Votre enfant, encadré par ses professeurs, pourra tester les drôles de mathématiques proposées par le Concours Drôles de Maths, épreuve nationale accessible à tous et placée sous le signe de l’humour.

En 2023, « Action Scoli’daire » propose aux candidats d’aider « Aviation Sans Frontières » à rapatrier des centaines d’enfants en situation d’urgence pour être soignés.

La participation aux frais est de 3,50 €. Pour aider le financement du concours, le Foyer Coopératif verse 1,50 € par élève il reste donc 2 € à votre charge et libre à vous d’ajouter un don pour l’association (entre 0,50 € et 1,50 € par exemple).

Inscription auprès du professeur de Mathématiques, avant le 31 janvier.