Accueil > Enseignements et projets > Voyages et sorties > Voyages et sorties en Allemagne > Voyages à Cologne et Aix-la-Chapelle > Aix-Cologne 2021 > Aix-Cologne 2021 - Jour 1

Aix-Cologne 2021 - Jour 1

par M. Lenoir

Après un départ du collège aux aurores, et quelques bonnes heures de route, c’est par un temps relativement clément que nous sommes arrivés à Cologne.

Après la visite du musée Romain-Germanique, déplacé pour travaux, c’est à travers les rues du centre ville que nous nous sommes rendus jusqu’à la cathédrale, éclairée par le soleil du soir, avant de découvrir notre premier marché de Noël de la journée.

Puis, nous nous sommes dirigés vers l’auberge de jeunesse, où nous avons pris nos quartiers.

Enfin, une petite surprise attendait les élèves après dîner : la visite nocturne du plus ancien et pittoresque marché de Cologne, pour le plaisir de tous, petits et grands !