Accueil > Enseignements et projets > Lettres et Sciences humaines > Histoire-Géographie-EMC > Des élèves de 5e mobilisés contre l’antisémitisme

Des élèves de 5e mobilisés contre l’antisémitisme

Dans le cadre d’un cours d’EMC, alors que le thème des discriminations et en particulier, le thème de l’antisémitisme a été abordé, spontanément, des élèves de 5e1 (et quelques élèves de 5e2) se sont montrés particulièrement enthousiastes à l’idée d’y travailler au travers d’exposés et d’affiches. C’est pourquoi, mesdames Bellay et Zecchini se sont associées afin de solliciter les élèves sur le thème de l’antisémitisme hier et aujourd’hui, en France et dans le monde dans le cadre du projet Halimi, ce qui leur a valu d’assister, en compagnie de deux classes de 3e, au témoignage de M Élie Buzyn, rescapé du camp d’Auschwitz, le 20 février 2019. Voici les panneaux des élèves suivants : Cassy AUFROY, Olivia DA SILVA, Dorine GUILLIER, Grâce LUGANO, Yohan NUNZIATI, Maëlle RIVIÈRE et Maude STARK. La dernière photo montre Morgane KAGAN SOURIOUX, qui a présenté devant sa classe le livre écrit par le meilleur ami de son grand-père, qui a subi la persécution antisémite durant la Seconde Guerre mondiale.