Accueil > Enseignements et projets > Forum des métiers 2019

Forum des métiers 2019

par M. Rivière

C’est devant pas moins d’une quarantaine de métiers issus de 30 secteurs différents parmi lesquels l’administration, l’aérospatial, les arts, l’aviation, la banque, la beauté, le commerce, la comptabilité, la justice, l’édition, l’enseignement, l’évènementiel, l’immobilier, l’informatique, le marketing, la recherche, le social, les ressources humaines, la santé, la sécurité, le sport et les télécommunication, que nos élèves de 3e et de 4e ont pu défiler.
Ce fut, pour eux, l’occasion d’échanger librement avec des professionnels venus nombreux présenter leurs pratiques, de découvrir ou redécouvrir (après un stage en entreprise pour les 3e) des métiers issus de secteurs pour lesquels il se sont trouvés une certaine appétence, de conforter leurs choix vers certaines filières.
Un grand merci à l’ensemble des professionnels qui ont donné de leur temps pour l’information de nos élèves et qui ont contribué à faire de ce forum une réussite.