Accueil > Enseignements et projets > Voyages et sorties > Voyages et sorties en Allemagne > Voyages à Cologne et Aix-la-Chapelle > Aix-Cologne 2018 > Voyage à Aix la Chapelle et Cologne, jour 3

Voyage à Aix la Chapelle et Cologne, jour 3

Pour ce dernier jour, cap sur la Cologne antique sous un ciel enfin plus clément. Nous avons tout d’abord découvert le musée romain germanique entre les mains d’une guide archéologue qui nous a plongé dans la vie quotidienne des premiers habitants de Colonia Claudia Ara Agrippinensium (l’antique Cologne). Nous avons prolongé cette visite hors les murs par une promenade le long des quelques traces des remparts romains du IIIe siècle.

De retour devant la Cathédrale, les élèves et leurs estomacs ont pu profiter une dernière fois des nombreuses gourmandises offertes par le marché de Noël de la cathédrale, avant un rassemblement déjà nostalgique sur le quai du Thalys, en route pour retrouver nos augustes pénates.

Un grand bravo aux élèves pour leur comportement, leur bonne humeur et leur curiosité tout au long du séjour.