Accueil > Enseignements et projets > Langues > Allemand > Ateliers de cuisine et P’tit déj des 6èmes bi-langues > L’atelier de pâtisserie de Noël > L’atelier de pâtisserie de Noël

L’atelier de pâtisserie de Noël

par M. Lenoir

Chaque année, le chef de cuisine et son adjointe reçoivent à plusieurs reprises les élèves germanistes et leur professeur d’allemand dans la cuisine du collège afin de réaliser des recettes travaillées en classe. Ceci permet de faire découvrir aux élèves quelques aspects de la culture culinaire allemande.

Les élèves de première année participent durant la période de l’avent à un atelier de fabrication de petits gâteaux de Noël traditionnels. Vous trouverez ci-dessous un diaporama entièrement réalisé par des élèves de sixième à l’occasion d’un de ces ateliers.

L’atelier de Noël