Accueil > Enseignements et projets > Langues > Allemand > Partir trois mois en Allemagne > Partir trois mois en Allemagne

Partir trois mois en Allemagne

par M. Lenoir

En classe de troisième, nous proposons aux élèves motivés de partir en Allemagne pour une durée de trois mois, sous la forme d’un échange individuel. L’échange est organisé dans le cadre du programme Brigitte Sauzay (Office Franco-Allemand pour la Jeunesse - OFAJ).

L’élève part chez son correspondant et partage pendant trois mois l’intégralité de la vie de sa famille d’accueil (école, vacances, évènements familiaux, fêtes,...), et c’est ensuite au tour du correspondant de séjourner en France dans les mêmes conditions.

Inutile de préciser que ces élèves nous reviennent parfaitement autonomes en langue allemande et qu’ils sortent grandis de cette expérience inoubliable et très formatrice. La plupart sont repartis fréquemment en Allemagne par la suite.

Vous pouvez lire sur ce thème quelques-uns des compte-rendus de séjour rédigés par nos élèves à leur retour en cliquant sur les documents ci-dessous.

Davantage d’informations sur les modalités de cet échange sur http://www.ofaj.org/programme-brigitte-sauzay