Accueil > Enseignements et projets > Langues > Allemand > Ateliers de cuisine et P’tit déj des 6èmes bi-langues > Le p’tit déj des 6èmes bi-langues ! > Le P’tit déj des 6èmes bi-langues !

Le P’tit déj des 6èmes bi-langues !

par M. Lenoir

Après avoir fait preuve d’une vraie autonomie en salle informatique pour faire des recherches sur les spécificités des petits déjeuners allemand et anglais, le tout majoritairement sur des sites en langue étrangère, les élèves ont rendu un premier travail dans les deux langues, expliquant les caractéristiques de ces deux petits déjeuners, et ce qu’ils aimeraient essayer. Ils ont ensuite participé à un petit déjeuner organisé conjointement par leurs enseignants et par l’équipe de cuisine. Nous tenons ici à remercier Khadija, notre nouvelle chef de cuisine, et toute son équipe pour leur implication au service des élèves !

Les élèves avaient donc le choix entre deux buffets, l’un anglais, l’autre allemand, pas si différents que ça, et… il n’est pas resté grand-chose ! C’est dire si cela leur a plu. Les enfants et nous avons beaucoup apprécié ce moment de découverte et de partage. Ils rendront prochainement un bilan écrit dans les deux langues, expliquant ce qu’ils ont aimé, ou pas…

Le buffet en cours de préparation... A table ! le réfectoire colonisé pour l'occasion par les bi-langues (...) Chacun goûte un peu à tout... Une journée entamée dans la bonne humeur